Les usines aux ouvrièr.es; les étudiant.es, aux usines!

Après le « Printemps ouvrier vers un 1er mai révolutionnaire » organisé par le Parti communiste révolutionnaire – PCR, le Mouvement étudiant révolutionnaire – MER PCR se lancera dans l’Été des usines. En effet, nous appelons tou.te.s les étudiant.es, au Cégep comme à l’Université, qui se disent en lutte contre le capitalisme, à rejoindre notre initiative : aller à la rencontre de la classe ouvrière pendant les vacances estivales!

Le prolétariat, la classe des exploité.es, façonne le monde dans lequel nous vivons chaque jour. Nous manipulons les objets que les travailleuses et travailleurs fabriquent, emballent, transportent, qu’ils et elles placent sur les étagères des magasins. Notre survie dépend du travail des prolétaires. Certain.e.s se voilent la face et nient leur existence dans un pays comme le Canada. Pourtant, les quartiers industriels sont vastes et nombreux, même sur l’île de Montréal et dans sa périphérie rapprochée. Les industries, ce ne sont pas que des machines manœuvrées à distance, que de la technologie programmée à l’avance : c’est de la main d’œuvre bien vivante, des milliers de travailleuses et de travailleurs qui se lèvent chaque jour; force de travail sur le dos de laquelle la bourgeoisie infâme fait son profit.

Saisissons l’occasion de l’été, après une Journée internationale des femmes ouvrières combative, après une Journée internationale des travailleurs et des travailleuses révolutionnaire, après un G7 perturbé, et allons faire nos classes dans les quartiers industriels. Cet été, nous allons faire ce que peu d’étudiant.es font : mobiliser au sein même des quartiers industriels, devant les portes des usines dont on nous dit qu’elles n’existent pas. Ce que les camarades du Mouvement révolutionnaire ouvrier – MRO PCR font, nous le ferons aussi. Nous appelons aussi les étudiant.es qui n’ont pas encore trouvé d’emploi à rejoindre entrepôt, chantier, usine, grande surface pour l’été.

Comme introduction à notre initiative, nous invitons tou.te.s les camarades interessé.es à participer à un atelier d’informations le mardi 22 mai à 18h30 à la Maison Norman Bethune. Cet atelier formation nous permettra d’exposer plus en détails la séquence de l’été, de fournir des ressources pour les étudiant.es qui souhaitent travailler en usine pour été, ainsi que de partager nos expériences et celle des camarades étudiant.es déjà engagés en usine.

Nous disons que les travailleuses et les travailleurs sont héroïques. La classe ouvrière n’a rien que ses chaînes à perdre et c’est donc avec elle, pour elle et sous sa direction que nous ferons la révolution, que nous abattrons le capitalisme et que nous bâtirons une société nouvelle, respectueuse de la vie. Alors qu’attendons nous pour aller à sa rencontre? Pour apprendre d’elle? Pour travailler à ses côtés? Pour sortir de nos livres et de notre rédaction? Pour s’ouvrir les yeux, les oreilles et le cœur? Pour se forger en tant qu’étudiant.e.s communistes en phase avec la réalité matérielle du travail et de l’exploitation?

Contactez-nous pour obtenir plus de détails! Mouvement étudiant révolutionnaire – MER PCR

mer@pcr-rcp.ca

PCR-RCP.CA